Les maladies multifactorielles

Introduction

La mise en place de cette campagne se fera par le biais d'un jeu de rôle par groupe dans lequel chacun se voit attribuer une fonction et des traits propres :

- Le directeur de la campagne : il représente les financeurs et doit gérer le budget, c'est lui qui sera aussi l'arbitre des débats. Outre des données économiques, son dossier contient des éléments de vulgarisation sur la maladie et sur les différents types de campagne envisageable.

- Le chercheur : il amène son expertise concernant la maladie étudiée, son dossier contient l'ensemble des données concernant la génétique de la maladie.

- Le médecin : son expertise porte sur la maladie elle-même, les soins et les traitements de la maladie...

- L'épidémiologiste : il possède des données épidémiologiques : son dossier contient des données statistiques ayant trait à la maladie (impact sur la mortalité en France, fréquence dans les différentes régions françaises, facteur de risques...).

- Le réalisateur : il sera chargé de la réalisation de la production finale : poster, il a aussi en charge la rédaction du compte-rendu des débats sur traitement de texte. Il a aussi pour rôle de jouer le candide du groupe car il ne possède aucune données sur la maladie.

Remarque : Si le groupe comporte moins de 5 personnes, le médecin sera aussi biologiste. Si le groupe comporte plus de 5 personnes, le directeur de campagne et/ou le réalisateur posséderont un adjoint.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)