Publié le 19 oct. 2021 Modifié le : 20 oct. 2021

Le  mardi 19 octobre 2021

Kahoot, créer un questionnaire interactif

Une application pour créer des quiz interactifs

• Kahoot, créer un questionnaire interactif

Kahoot est un outil en ligne, gratuit, qui permet de réaliser très simplement des quiz. Cet outil s’avére très utile pour évaluer des pré-requis, évaluer de façon formative ou sommative les notions de la leçon étudiée en classe.

Le principe

Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs, avec l'intégration possible d'images ou de vidéos. Les élèves peuvent ainsi  s’auto-évaluer en visualisant en direct leur degré de réussite. Le système est apparenté à celui des boitiers de vote et permet à l’enseignant d’évaluer, pour chaque élève, le degré d’acquisition des contenus étudiés.

L'enseignant peut lancer le quiz à partir de son ordinateur et les élèves répondent depuis un ordinateur ou une tablette.

Le matériel nécessaire

• pour l'enseignant : 1 poste professeur relié à Internet et à un vidéo-projecteur et/ou 1 tablette ou smartphone ;
    • les élèves se connectent à l'adresse https://kahoot.it ou sur l'application Kahoot en saisissant le code PIN précisé par l'enseignant.

En classe à venir
    Tutoriels