Connectez-vous

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Le Réel de terrain et du labo

Publié le 23 août 2011 Modifié le : 27 sept. 2011

Écrire à l'auteur

Le  mardi 23 août 2011

Présentation de la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence

• Pages conçues par Michel Auriault d’après les informations fournies par le service pédagogique de la Réserve.

Le territoire de la Réserve est aménagé pour apprendre à "lire" la Terre. Dix-huit sites de terrain permettent d’aborder de façon concrète la tectonique, la paléontologie, la sédimentologie, la stratigraphie… du Carbonifère à nos jours. Trois pôles muséographiques proposent en outre des visites guidées et des ateliers pédagogiques.

Cliquez sur le lien (dans l'onglet "Liens") pour lire la ressource sur une nouvelle page internet.