Description de l’activité
Depuis 3 ans, notre collège a acheté des boitiers pour faire passer l'ASSR.
Il semblait logique d'utiliser au maximum ces boitiers dans les autres disciplines. En SVT, j'ai crée des QCM de connaissances principalement. Dans cet exemple il s'agit d'un QCM sur une partie de l'ancien programme mais il suffit de l'adapter aux nouveaux.
J'ai utilisé un diaporama pour faire passer les questions à tous les élèves. Il me semble plus judicieux d'imprimer le questionnaire et de le distribuer aux élèves, car le rythme des élèves n'est pas identique.
L'écriture avec ces boitiers rappelle les portables utilisés par les dinosaures :) avant l'ère du tactile.Les élèves ont besoin d'un petit temps d'adaptation, mais globalement tous y arrivent très vite. Attention, le logiciel n'accepte pas les fautes d'orthographe. Que faire pour les dys.. ?
J'ai utilisé les boitiers comme support d'évaluation de connaissances. Dans une démarche basée sur l'évaluation par compétences, on peut les utiliser avec un autre but (commencer un cours avec des prérequis élèves, finir un cours pour savoir si les élèves ont compris)
Comment utiliser les boitiers CPS pulse de Einstruction
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Créer un test QCM avec Test Builder à la maison ou en classe. (doc 1 video tuto Test Builder)
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Créer un support papier pour les questions ou un support visuel (diaporama, video)..
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En classe, connecter les boitiers (doc 2 diaporama Tuto Flow) de chaque élève avec Flow. Démarrer le test
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Récupérer les résultats.
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