Différenciation Inclusion

Publié le 17 mars 2013 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  dimanche 17 mars 2013

Différencier

• La différenciation de l’action pédagogique constitue l’un de ces nombreux serpents de mer que le professeur dans sa classe peine à s’approprier et à mettre en œuvre, sans doute qu’il est tiraillé par des injonctions contradictoires comme la couverture complète de programmes dont on se demande parfois pour qui ils sont écrits et plus récemment la mise en œuvre de tâches complexes. Constatant la très grande hétérogénéité des élèves, certains établissements comme la cité scolaire d’Embrun, ont décidé d’en faire un point central de leur politique d’établissement.

Téléchargez le(s) document(s) .ppt dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur de Power-Point (type Open office ou Microsoft office)