Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Le numérique dans le 1er degré Publications Usages responsables

Ressources et usages

Publié le Jun 24, 2024

Écrire à l'auteur

Le  Monday, June 24, 2024

Cantoo Scribe

Cantoo Scribe : une solution numérique tout en un pour l'inclusion scolaire

  • Cantoo Scribe

    Regroupant plus de 30 outils en une interface, Cantoo Scribe a été spécifiquement conçu pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers dans les apprentissages. Ses outils d'accessibilité et de compensation permettent aux élèves confrontés à des difficultés telles que les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie...), les troubles de spectre de l'autisme et les TDA/H, d'exprimer leurs acquis, de progresser et de prendre confiance en leurs capacités.

     

    Ses outils spécifiques aux langues, tels que le correcteur orthographique et grammatical, le traducteur, le dictionnaire et l'illustration des mots, favorisent quant à eux l' intégration des élèves allophones.

    Adapté à l'école élémentaire, le collège, le lycée et la formation professionnelle, Cantoo Scribe soutient les élèves tout au long de leur scolarité.

     

    cantoo vue-logiciel-1  

     

    Côté enseignant, Cantoo Scribe facilite la préparation des séquences et adapte automatiquement les documents pédagogiques en fonction des besoins de chaque élève, permettant ainsi un gain de temps.

     

    Parmi le panel de fonctionnalités disponibles, la solution numérique propose notamment :

    • Des outils d'accessibilité et de compensation comme la lecture vocale, la séparation de syllabes, la coloration des textes, le changement de police.
    • Des outils dédiés aux matières tels que la pose d'opérations, le dessin de formules, la conception géométrique, la création de schémas en sciences.
    • Des outils dits pratiques comme l'OCR (reconnaissance optique de caractères), l'extraction de texte, l'édition de PDF, de cartes mentales, le navigateur web.