Le Lycée Saint Louis de Gignac la Nerthe s'apprête à accueillir une visioconférence éducative passionnante le mardi 30 janvier, de 10h à 12h, sur le thème de « L'énergie du futur ».
L'événement, se déroulant en présence des élèves du lycée, offrira une perspective unique sur les avancées technologiques et scientifiques liées à l'énergie et à la fusion. L'intervenant principal, Jean-Pierre Martins, ingénieur chez ITER, partagera son expertise et son parcours professionnel dans le domaine.
L'ordre du jour comprend :
- une présentation des défis de la robotique pour le développement de l’énergie de fusion
- un témoignage d'ingénieur
- un rappel des règles du défi ITER Robots
- ainsi qu'une session de questions-réponses.
Cela offre aux élèves une opportunité exceptionnelle d'interagir avec des professionnels travaillant sur des enjeux majeurs pour l’avenir de la planète et de s'immerger dans les dernières innovations en matière d'énergie. Une captation de la conférence sera également disponible en « replay ».
L'événement est organisé par l’Agence ITER France (CEA) et l'Académie d'Aix Marseille (DRANE, inspection de Sciences de l'Ingénieur)
En février, une autre conférence est prévue avec Jean-Marc Layet, Professeur des Universités, pour approfondir le sujet de "L'énergie".