Grâce au Chatbot, l’Intelligence Artificielle peut répondre aux besoins spécifiques de chaque élève et leur permettre de progresser en lecture compréhension. (Article de Nathalie Perez, enseignante de lettres dans l'académie de Nice)
Une intervention de Divina Frau-Meigs, professeure de sociologie des médias et des TIC à l’Université Sorbonne Nouvelle, spécialiste des questions de réception et d’usage des technologies de l’information et de la communication
Grâce au Chatbot, l’Intelligence Artificielle peut répondre aux besoins spécifiques de chaque élève et leur permettre de progresser en lecture compréhension. (Article de Nathalie Perez, enseignante de lettres dans l'académie de Nice)
Un enseignant d’EPS à l’EIPACA de Manosque a décidé de confronter les élèves de la section basket à une IA afin d'améliorer leurs performances et à avoir une réflexion sur l’outil.
Un livre blanc édité par Margarida Romero, Laurent Heiser et Alexandre Lepage dans le cadre du Groupe thématique numérique (GTnum) #Scol_IA “Renouvellement des pratiques numériques et usages créatifs du numérique et IA”