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Publié le 23 avr. 2021

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Le  vendredi 23 avril 2021

Les bonnes pratiques numériques de l'enseignement à distance

La diffusion de ces bonnes pratiques est essentielle pour permettre l'optimisation de l'utilisation des outils numériques (ENT ou classes virtuelles du CNED) et ainsi le bon fonctionnement des différents services.

  • Bonnes pratiques numériques

     

    Trois fiches à destination respectivement des équipes de direction, des professeurs et des familles, relatives aux bonnes pratiques numériques dans la perspective de la reprise du 26 avril sont proposées. Elles viennent compléter celles portant sur la continuité pédagogique transmises le 1er avril.

     

     



    La diffusion de ces bonnes pratiques est essentielle pour permettre l'optimisation de l'utilisation des outils numériques (ENT ou classes virtuelles du CNED) et ainsi le bon fonctionnement des différents services. A cet égard, il est important qu'élèves, familles et professeurs anticipent la reprise et créent, lorsqu'ils ne l'ont pas encore fait, leurs comptes pour le dispositif  Ma Classe A La Maison (MCALM) dès cette semaine, afin de permettre son utilisation,  la semaine prochaine.

     

     

    2021 Fiche3 covid chefs etablissement 2021 Fiche1 covid prof AM VF 2021 Fiche2 covid eleves college lycee
    Chefs d'établissements Professeurs de collège et de lycée Elèves de collège et de lycée

     

     

     

     

     

    Une cellule de crise est mise en place pour veiller au bon fonctionnement des Environnements Numériques de Travail (ATRIUM et ENT04) et des services numériques académiques et nationaux (CNED, PSE, CHAMILO, PMP, SPIP, etc.) à compter du vendredi 23 avril.

    Les services techniques de la DNE, DIASI, DRANE et des collectivités sont mobilisés. Un lien permet de faire le signalement des dysfonctionnements à cette cellule.
    Pour en savoir plus :  https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/suivi-services-numeriques


    Consulter l'article "Conduite à tenir dans le choix des outils numériques", points de vigilance sur les outils numériques