Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Jeux Fabrique

Publié le Apr 21, 2021 Modifié le : Oct 11, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, April 21, 2021

JeuxFabrique21 - Escape game King's game

Un projet du lycée Paul Langevin, Martigues (13)

  • JeuxFabrique21 - Escape game King's game

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves de seconde en option Gestion et Management du lycée Paul Langevin à Martigues ont découvert les mécanismes de l'entreprenariat, du travail en équipe, de la gestion des contraintes, du respect des délais des livrables ainsi que la découverte d'outils numériques collaboratifs.

     

     

     

    Il s’agit d’un projet que nous avons réalisé en classe dans le cadre d’une option qui avait pour objectif de faire découvrir un univers numérique différent et ludique. Le choix de l’escape game numérique s’est imposé à nous à cause de la pandémie ; chaque groupe s’est organisé autour de thèmes différents, seuls les meilleurs jeux ont été sélectionnés après avoir été testés sur des élèves d’autres classes.

     

     

     

    JF2021- king's game - lycée langevin Martigues

    Niveaux de classe : lycée, seconde

     

    Dominantes disciplinaires : gestion et management

     

    Objectifs pédagogiques   

    Nous nous sommes engagés dans un projet afin de respecter les contraintes et les délais, nous avons dû développer certaines compétences comme :

    • s’engager à entreprendre et passer de l’intention à la création concrète ;
    • s’organiser et décider en groupe, afin d’atteindre les objectifs de la réalisation ;
    • conduire et faire évoluer le projet en ayant un esprit critique.

    Malgré les contraintes sanitaires et la division du groupe, nous avons réussi à respecter et atteindre nos objectifs.


     

     

     

     

    Dispositif pédagogique : option lycée

     

    Ressources numériques

        • Genially (site internet pour faire l’escape game)
        • Site de montage en ligne pour la vidéo

     

     


    Présentation du projet

     

     

    Enseignante : Alexa QUET
    Télécharger la fiche du projet en cliquant ici