Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Ressources et usages

Publié le 11 déc. 2020

Le  vendredi 11 décembre 2020

Les Fondamentaux, des films agités pour bien cogiter

Des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire.

• Les Fondamentaux, des films agités pour bien cogiter

La plateforme Les fondamentaux propose des films d’animation et leurs fiches d'accompagnement, pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de l'école primaire en français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologie.

Chaque vidéo est accompagnée :

• pour les enseignants, d’une fiche pédagogique pour aider l'intégration de ces supports dans les pratiques de classe ;
    • pour les parents ou les médiateurs éducatifs, d’une fiche d'accompagnement pour chaque série, composée notamment d’une présentation du thème et de pistes d’activités, afin de favoriser les échanges lors de la révision des leçons.

lignes 3

Des exemples de séquences pédagogiques

doubles fotor

Séquence pédagogique élaborée par le centre pilote La Main à la Pâte et la DANE d'Aix-Marseille qui propose de développer des procédures de calcul des doubles en cycle 2 et qui inclut des vidéos du site "Les Fondamentaux".

Publié le 19/11/2018

VISUEL graphies du son

HACKATHON ressources 2018 - séquence élaborée pour le cycle 3 autour des ressources Les Fondamentaux.

Publié le 19/11/2018