Concours et Olympiades

Publié le 30 nov. 2020 Modifié le : 23 sept. 2022

Le  lundi 30 novembre 2020

Concours Terr'Eau Fertile

Concours de plaidoiries pour lycéens sur le thème de l'environnement : inscriptions jusqu'au 13 décembre 2020

• Concours Terr'Eau Fertile

Le Concours Terr’Eau Fertile est une association étudiante de l’école d’ingénieur AgroParisTech.

Cette association a été créée en 2018 et a pour but d’organiser un concours de plaidoiries sur le thème de l’environnement, à destination des lycéens de France métropolitaine.

L’intérêt de ce concours est de donner la parole et de sensibiliser les lycéens sur des sujets relatifs à l’environnement, qui sont d’actualité et font partie des domaines de compétences de notre école.

La première phase de sélection se termine le 13 décembre 2020.

Pour aider les lycéens à bien comprendre les attendus, une vidéo récapitulative de l’association, décrivant les différentes étapes et modalités d’inscription du concours est disponible à partir de ce lien