Proposition d’activité sous forme de classe puzzle en terminale spécialité permettant une réflexion sur le support autorisé lors de l’épreuve du grand oral.
Cette étude, fondée sur des expériences d’électrophysiologie et sur l’exploitation du modèle moléculaire du récepteur au GABA permet la mise en évidence d’une modulation de la réponse de ce récepteur et explique l’effet biologique recherché.
Présentation de la publication d'ACCES neurosciences sur l’utilisation de trois IRM anatomiques permettant d’illustrer une maladie auto-immune inflammatoire : la sclérose en plaque (= SEP).
Proposition d’activité sous forme de classe puzzle en terminale spécialité permettant une réflexion sur le support autorisé lors de l’épreuve du grand oral.
Cette étude, fondée sur des expériences d’électrophysiologie et sur l’exploitation du modèle moléculaire du récepteur au GABA permet la mise en évidence d’une modulation de la réponse de ce récepteur et explique l’effet biologique recherché.
Présentation de la publication d'ACCES neurosciences sur l’utilisation de trois IRM anatomiques permettant d’illustrer une maladie auto-immune inflammatoire : la sclérose en plaque (= SEP).