Boîte à outils

Publié le 22 mars 2020

Le  dimanche 22 mars 2020

OpenOffice, une suite bureautique

OpenOffice.org est une suite bureautique, c’est-à-dire un ensemble de modules pouvant interagir entre eux pour créer et modifier des documents bureautiques, tels que des articles, des lettres, des tableaux de chiffres, ou des présentations.

• OpenOffice

OpenOffice est une suite logicielle qui vous permet de créer des documents de bureautique. Conçue pour fonctionner avec toutes sortes de fichiers (comme ceux de Microsoft Office), la suite OpenOffice inclut 6 modules. Les voici listés avec leurs principales fonctionnalités :

writer calc impress base  draw OOoMath3logo
    Writer le traitement de texte Calc le tableur Impress le module de présentation Base le module de bases de données Draw le module de dessin Math l'éditeur d'équation mathématique.

LOGO openoffice oiseai

Créer un pdf modifiable avec OpenOffice Writer

OpenOffice Writer permet de créer simplement un fichier au format pdf avec des champs à compléter directement. Un outil pratique pour le travail avec les élèves !

Télécharger un document d'aide en cliquant ici

Ou consulter cette vidéo :

"Comment créer un PDF interactif avec Libre Office" par Romain Bourdel-Chapouzot,
    enseignant au collège Château-Double à Aix-en-Provence (13)

LOGO openoffice oiseai

Le site : https://www.openoffice.org/