L'académie d'Aix-Marseille propose dans son offre de service, une solution pour créer un questionnaire et simplifier la planification des événements, réunions, rendez-vous, etc.
Le principe
Evento envoie des propositions de dates à un ensemble de personnes, et selon les paramètres choisis les participants peuvent visualiser les réponses ou non de chacun.
La gestion des Eventos permet d'accéder à l'historique des Eventos pour lesquels vous êtes ou avez été l'organisateur, et ceux pour lesquels vous avez été invité. Dans cette interface, selon votre statut pour un Evento (organisateur ou seulement invité), vous aurez accès à différentes actions : modifier, voir les résultats, envoyer un rappel, dupliquer, clore, supprimer, répondre.
Accès au service
Pour accéder à Evento, l’utilisateur peut choisir entre 3 possibilités :
Quelque soit l'accès choisi, dans la liste déroulante des institutions (tout en haut à droite de l'écran) il faut ensuite choisir "Éducation Nationale", cliquer sur "Connexion" pour arriver sur la mire d’authentification (le choix sera mémorisé), puis se connecter avec ses identifiants académiques.
Présentation du service
Un webinaire enregistré le 29 juin 2020 peut être visionné. Dans un premier temps les différentes fonctionnalités d'Evento sont présentées, suivi d'un temps de réponses aux questions posées par les participants au webinaire.
► La rediffusion du webinaire : https://lc.cx/webinaire_evento
► Le support de la présentation : en cliquant ici
Une fiche présentant l'offre de service "Evento" : en cliquant ici
Un guide proposé par Renater pour les utilisateurs : en cliquant ici
Une FAQ proposée par Renater : en cliquant ici