Connectez-vous

Accueil

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Thème Le corps humain et la santé

Publié le May 7, 2019 Modifié le : Sep 23, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, May 7, 2019

la Réalité Augmentée en classe : merge cube et structure cardiaque

voici une vidéo de présentation d'une utilisation d'un Merge Cube (c) en classe pour compléter la dissection du coeur et aider à la compréhension de sa structure.

  • Image de la vidéo montrant deux séquences de travail : l'utilisation de merge cube et une dissection

    Voici une vidéo qui présente une expérimentation de réalité augmentée en classe de 5ème.

    Le but de cette expérimentation était de comprendre la structure cardiaque, et poser les bases de la double circulation par la suite.

    Une vidéo présente les démarches ainsi que de exemples de séquence de cours. Elle se trouve à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=8upwMXVPMuM

    Sommaire :

    1- Présentation des TraAM : 00:18

    2 - Le concept de l'expérimentation (la réalité augmentée) : 01:11

    3 - contexte d'utilisation : 02:37

    4- modéliser un objet en 3D et les utiliser avec le merge cube : 04:10

    5- déroulé de la séquence : 08:11

    6- ce qui a été fait en classe : 09:24

    7- conclusions (points positifs et négatifs) : 23:52

     

    Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me contacter.

    Serge Reynoard serge.reynoard@ac-aix-marseille.fr