La NASA a lancé la mission INSIGHT le 5 mai 2018. La sonde s'est posée le 26 novembre 2018, dans la plaine d'Elysium à 20h54 (heure de Paris).
Le lander comporte à son bord toute une panoplie d'instruments géophysiques, dont le sismomètre large-bande SEIS qui est le 1er instruments martien entièrement construit par la France !
Cette mission qui a comme objectif principal d'explorer la structure interne de la planète rouge constitue une opportunité magnifique pour la communauté enseignante.
Vivez au rythme de la mission...
Et associez vos élèves aux ressources éducatives que l'équipe française Insight Education prépare pour vous.
Des liens pour suivre et faire vivre la mission dans vos classes : > site des ressources pédagogiques pour le collège et le lycée > http://insight.oca.eu > site de la NASA (en anglais) > https://mars.nasa.gov/insight/
Vous souhaitez être associé un peu plus au projet (partager les nouvelles ressources à venir, accéder à l'actualité de la mission, bénéficier de matériel spécifique pour la classe, et plus tard avoir un accès privilégié aux premières données en provenance de Mars ...)