Cette publication fait suite à mon précédent article sur le "tuto microscope".
Toujours dans l'optique de favoriser les apprentissages en classe comme à la maison, j'essaie de multiplier les supports afin de "satisfaire" un maximum d'élèves.
La multiplicité des supports a aussi pour objectif de limiter un peu l'apprentissage par cœur en favorisant la compréhension.
Genially ! J'aurais aimé l'inventer ! C'est vraiment un outil puissant. Intuitif dans la mise oeuvre il offre un contenu interactif très ludique pour les élèves.
Il est compatible avec un nombre impressionnant de supports tels que :"youtube, Vimeo, soundcloud ...
Dans l'exemple que je mets en lien, je souhaite mettre en avant deux points auprès des élèves :
- La possibilité d'approfondir certaines parties de cours (contenu historique ou observations et expériences complémentaires)
- mais aussi la possibilité de réviser rapidement à partir d'un support différent de celui du cours) voir révision d'urgence.
Pour terminer,
Si je sais à peu près ou je vais pour ce génially "santé" ; je suis pour l'instant moins inspiré pour les autres thèmes du cycle 4.
S'il y en a parmi vous qui sont intéressés par ce type de support nous pourrions envisager l'élaboration de documents collaboratifs !