Bloc de connexion / déconnexionConnectez-vousAccueil
Actualités
Informations des IA-IPR
Enseigner au collège
Cycle 3
Enseigner au lycée
Matière, mouvement, énergie, information
Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
Les objets techniques au cœur de la société
La Terre, une planète peuplée par des êtres vivants
Cycle 4
Seconde
Ressources didactiques et pédagogiques
Thème La Terre, la vie et l'organisation du vivant
Thème Les enjeux contemporains de la planète
Thème Corps humain et santé
Première Enseignement scientifique
Thème Une longue histoire de la matière
Thème Le Soleil, notre source d’énergie
Thème La Terre, un astre singulier
Thème Son, et musique et audition
Projet expérimental et numérique
Première Spécialité SVT
Thème La Terre, la vie et l’organisation du vivant
Thème Enjeux contemporains de la planète
Thème Corps humain et santé
Terminale Enseignement scientifique
Terminale Spécialité SVT
Ludopédagogie
Numérique - TraAM
Le Réel de terrain et du labo
Enseigner et évaluer par compétences
Education à la sexualité, l'esprit critique, l'EDD, la citoyenneté
Oral
Différenciation Inclusion
Démarches
Ressources scientifiques
Se former
Promouvoir la culture scientifique
Sciences Participatives
Projets scientifiques
Concours et Olympiades
CSTI
Visioconférences, expositions, pour les classes
Participez au site (avec le mail académique) !
|
Cycle 3Publié le 13 mars 2018 Modifié le : 8 sept. 2023 Écrire à l'auteurLe mardi 13 mars 2018 Enseignement de sciences et technologie - un exemple de progression thématiqueProposition de l’équipe des professeurs de Sciences du collège Henri Fabre de Vitrolles
|