Thème La planète Terre, l'environnement et l'action humaine

Publié le 25 juin 2017 Modifié le : 5 juil. 2022

Le  dimanche 25 juin 2017

Le risque inondation : exemple de Vaison la Romaine en 1992

Ensemble de documents pouvant donner lieu à la construction d'une activité interdisciplinaire

• Copie d'écran de la page CHAMILO d'accès aux ressources des élèves pour résoudre une tâche complexe sur les

Ensemble de documents présentés sur la plateforme de partage d'activités et de documents (CHAMILO) pouvant donner lieu à la construction d'une activité interdisciplinaire.

Téléchargez le(s) document(s) dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s).

• Les fichiers nommés "Etape"... donnent un exemple de séquences pour initier le travail
    • Etape00_Vaison_La_Romaine_pts_clefs.jpg est le résultat d'un travail élève. (Voir ci-dessous)
    • Les fichiers compressés (Vaison_actuel et Vaison_passé) contiennent des supports permettant de décrire le lit de l'Ouvèze, la géographie du lieu, la géologie et l'urbanisme ainsi que son évolution au cours du temps (Vaison_passé)
    • Les photographies aériennes proviennent de géoportail.

• cycle4 VaisonlaRomaine elv