La classe inversée

Publié le 31 mai 2017 Modifié le : 7 sept. 2023

Le  mercredi 31 mai 2017

PROJET TRAAM : REFLEXION SUR LA CLASSE INVERSEE AU LYCEE

Expérience et analyse critique de la classe inversée au lycée.

• La classe inversée

TRAAM LA CLASSE INVERSEE : UN TEST DANS LES DIFFERENTS NIVEAUX DU LYCEE ET UNE ANALYSE CRITIQUE
    Niveau : TS – 1èreS – 2NDE
    Description de l’activité :
    Pour ce travail de classe inversée, j’ai voulu tester son impact et son efficacité :
     sur différents niveaux (Term S, 1èreS et 2de)
     avec différents objectifs :
     pour les Terminale S en amont prendre connaissance de quelques concepts clés et se familiariser au lexique, pour être plus performant dans les exercices types Bac S et gagner du temps sur le programme. QCM de validation en classe.
     pour les 1èreS préparer une observation microscopique de lame mince de roche et comprendre le fonctionnement du microscope polarisant , QCM de validation.
     pour les 2DE préparer en amont quelques concepts clés pour élaborer en classe un protocole expérimental, QCM de validation en classe.
    Nom de l'auteur et mail :
    (alphand.veronique@ac-aix-marseille.fr)