Numérique

Publié le 14 juin 2015

Le  dimanche 14 juin 2015

Analyse du site Learning Apps

Un site qui permet de créer des modules intuitifs et d'excellente qualité.

• Site learning Apps.org,

1 ) Nom : Learning.Apps.com

2 ) Gratuit, il faut s’inscrire sur le site.

3)DISPONIBLE sur :

4 ) Intérêt du site internet : Son but est de favoriser la création de modules pédagogiques intégrables dans un parcours de formation auprès des enseignants.

Pour :

• Une grande variété d’applications très variées (exercices, QCM, classements, mémory, mots croisés, associations, textes à trou (déconseillé en SVT)
    • Convivial
    • Création des activités facile, TB pour le primaire et le collège
    • En lycée à AP, séance de révisions
    • On peut enregistrer les apps que l’on crée.
    • Les élèves y ont accès de chez eux

Contre :

Nos cours sont hébergés par une structure hors éducation nationale.

Si le site ferme…on perd le travail réalisé….mais on peut exporter certains documents.

Très bien adapté au primaire et au collège, plus limité au lycée.

5 ) Un exemple d'utilisation

à    On crée un compte pour sauvegarder les exercices dans un espace personnel.

à  On peut créer des classes et des comptes pour les élèves.

à  Le travail préalable à la création d’une application est important, il faut étudier le sujet pour trouver des questions pertinentes et vérifier les bonnes réponses.

à  Les modèles d’exercices proposés peuvent être modifiés.

à  Quand on crée une application il faut mettre un titre, une consigne, les questions et réponses attendues, le petit mot deFÉLICITATIONS et quelques choix de mise en forme (image de fond, etc …), bref les éléments indispensables pour ce genre d’outil.

à  Pour un TP mosaïque, les élèves peuvent créer une application, faire une synthèse et le présenter lors de la phase de mise en commun aux autres groupes.

à  Réviser une notion en petit groupe et préparer une appli pour réinvestir et consolider des connaissances.

Nom de l'auteur et mail :

ALPHAND Véronique