Numérique

Publié le 14 juin 2015

Le  dimanche 14 juin 2015

Analyse de challenge U

Site Quebéquois en ligne permettant de créer des activités et de les partager avec ses élèves.

• Site Québéquois Challenge U

1 ) Nom : Challenge U est une plateforme pédagogique, plusieurs enseignants du primaire et du secondaire de la commission scolaire exploitent cet outil de partage de contenu en classe avec leurs élèves. ChallengeU permet la création et le partage d’activités d’apprentissage.

2 ) Gratuit, il faut s’inscrire sur le site.

3)DISPONIBLE sur : http://www.challengeu.com

4 ) Intérêt du site internet,

Pour :

• Convivial
    • Utilisable facilement au lycée à la maison
    • Possibilité de faire des QCM, avec correction individualisé
    • Possibilité d’utiliser des vidéos pour la classe inversée ou pour autre chose
    • Facile d’utilisation pour les élèves
    • Interactivité plus facile qu’avec Chamilo et ce n’est pas la peine de rentrer le nom des élèves.

Contre :

• Site du Québec, avec des séquences de professeurs du Québec avec des programmes différents et des méthodes différentes…
    • Nos cours sont hébergés par une structure hors éducation nationale.
    • Si le site ferme…on perd le travail réalisé.

5 ) Un exemple d'utilisation

Un tutoriel est proposé dans le PWPT.

Nom de l'auteur et mail :

ALPHAND Véronique